En vertu du programme RACFM de Santé Canada, des dizaines de milliers de Canadiens sont légalement autorisés à posséder, utiliser et faire pousser du cannabis médical. Il est prouvé être sûr, pratiquement l’alternative d’effet secondaire à tous les produits pharmaceutiques. La décision de prescrire du cannabis médicinal est prise uniquement par un médecin en consultation avec le patient.
Chaque patient sera évalué par un de nos conseillers à travers une série de questionnaire ainsi qu’une entrevue pour déterminer l’admissibilité. Dans la plupart des cas, nos médecins ont besoin d’une référence, mais si cela n’est pas possible, veuillez contacter notre équipe qui prendra des dispositions avec un de nos médecins.
Suite à la consultation avec le médecin, le patient travaillera avec l’un de nos conseillers afin de déterminer la souche ou l’huile qui correspond le mieux à leurs besoins. Des recommandations seront faites en fonction des antécédents médicaux, de la consultation des patients, de l’expérience antérieure du patient en matière de cannabis et de la supervision des médecins.
Santé Canada énumère plus de 35 maladies qui repondent positivement au cannabis médical.
Alzheimer’s Disease
Anxiety
Arthritis
Auto Accident(s)
Back & Neck Problems
Brain Injury
Cancer
Chronic Nausea
Chronic Pain
Crohn’s Disease
Depression
Eating Disorders
Epilepsy
Fibromyalgia
Gastrointestinal Disorders
Hepatitis C
HIV/AIDS
Irritable Bowel Syndrome
Migraines
Multiple Sclerosis
Muscle Spasms
Muscular Dystrophy
Parkinson’s Disease
Post Traumatic Stress Disorder
Severe Arthritis
Sexual Dysfunction
Sleep Disorders